2 jours consécutifs en présentiel
Managers, vous êtes confrontés à des situations conflictuelles, à des tensions dans vos équipes : deux collaborateurs ne peuvent plus travailler ensemble, mauvaise ambiance générale dans l’équipe, perte d’efficacité, désengagement, absentéisme…
Votre rôle est multiple : pilote, soutien, arbitre, animateur, facilitateur…
Cette formation vous permet de mieux accompagner vos équipes dans ces situations : identifier les prémices du conflit, développer votre écoute et votre intelligence émotionnelle, adopter une nouvelle posture face au conflit, repérer le bon moment pour faire appel à un tiers.
Objectifs :
- Comprendre les mécanismes du conflit,
- Identifier les émotions et comprendre leur rôle dans le conflit,
- Développer une écoute active,
- Acquérir des outils pour dépasser les conflits,
- Savoir faire appel à un tiers médiateur.
Programme :
Jour 1 :
LE CONFLIT | INTELLIGENCE EMOTIONNELLE | OUTILS DE COMMUNICATION |
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Jour 2
POSTURE DE FACILITATEUR | LA RELATION A SOI ET AUX AUTRES | L’APPEL A UN TIERS : LE MEDIATEUR |
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Méthodes pédagogiques :
- Des mises en situation se basant sur le vécu des stagiaires,
- Mise en pratique de la médiation par des jeux de rôles,
- Des séquences de capitalisation des exercices,
- Des apports théoriques.
Lieu : En présentiel, à Rouen (lieu à confirmer).
Durée : 2 jours consécutifs
Calendrier :
Dates à venir
Horaires : 9h-17h
Nombre de participants :
10 personnes maximum
Coût de la formation :
Tarif auto-financement : 680 € net de taxe
Tarif financement entreprise : 870 € net de taxe
Public concerné :
Dirigeants, cadres d’entreprise, managers et tout professionnel confrontés aux tensions, souhaitant acquérir la posture de médiateur et développer son savoir-faire.
Prérequis :
Aucun
Intervenants : Deux médiateurs formateurs du CFAM, en co-animation, parmi :