La Communication Non Violente (CNV)

Intégrer la Communication Non Violente dans votre pratique de médiateur vous permet de renforcer votre posture face aux positions figées et à l’intensité émotionnelle des médiés.

La Communication Non Violente (CNV)

 Atelier d’une demi-journée en présentiel

Intégrer la Communication Non Violente dans votre pratique de médiateur vous permet de renforcer votre posture face aux positions figées et à l’intensité émotionnelle des médiés.

La Communication Non Violente (CNV) est un mode de communication qui vise à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la bienveillance et le respect de soi et des autres. Le but est la résolution de conflit avec soi ou avec les autres et/ou le développement d’une meilleure relation basée sur l’écoute de soi-même et de l’autre dans le respect mutuel.

L’empathie : « Nous ne la comprenons pas du point de vue intellectuel, nous nous relions à elle. Cela ne signifie pas que nous devons éprouver les mêmes sentiments : il ne s’agit pas de partager la souffrance de l’autre, d’être triste parce qu’il l’est aussi, mais simplement d’être avec lui. » M. Rosenberg (fondateur de la CNV)

Programme :
– Fondamentaux de la CNV
– Auto-empathie du médiateur
– La CNV au service de la reformulation

Les thèmes sont abordés en alternant des apports théoriques et de pratiques.

L’atelier est animé par Dominique Némery à la Raffinerie à Sotteville-les-Rouen.

Coût (incluant petit déjeuner) : 88€ pour les adhérents – 128€ pour les non adhérents.

Dates à venir – Inscription directement sur la plateforme HelloAsso